Opération revalorisation de la Galerie St-Joseph - Namur CentreVille

Galerie st-Jo

L’ASBL Namur CentreVille lance une vaste opération de revalorisation de la Galerie St-Joseph, invitant les Namurois·es à rêver ensemble d’un avenir nouveau pour ce lieu et pourquoi pas le métamorphoser en un espace d’expérience culinaire.
Ce lieu de passage sera prochainement nettoyé pour révéler tout son potentiel. Les habitants peuvent participer activement à cette transformation en partageant leurs idées et suggestions lors d’une animation qui aura lieu sur place le mercredi 25 septembre.

Cette opération se déroulera prochainement en trois phases clés :

  • Participez et donnez vos idées le mercredi 25 septembre

Une animation ludique se tiendra dans la galerie pour présenter le projet. Une enquête participative sera réalisée auprès des passant·e·s afin de connaître les commerces qu’ils rêveraient de voir s’installer dans la galerie. L’ambition est de transformer ce lieu de passage en « food hall », un lieu dédié à la restauration.
Ce sondage sera donc orienté vers des thématiques culinaires. Tous·tes les Namurois·es sont cordialement invité·es à venir participer à cette enquête interactive et à faire des propositions. Celles ayant obtenu les faveurs du public se verront concrétisées sur les vitrines sous forme de trompe-l’œil sur les vitres des cellules commerciales vides.

  • Nettoyage

En collaboration avec la Ville, les équipes de Namur CentreVille commenceront le nettoyage de la galerie. Les murs seront d’abord débarrassés des tags et des toiles d’araignées, puis nettoyés de haut en bas. De nouveaux pics anti-pigeons seront placés. Les vitres seront lavées en préparation de la pose de la vitrophanie.

  • Un trompe l’œil sur les vitrines.

Une vitrophanie en trompe-l’œil sera posée sur les vitres des cellules commerciales allant du n°5 au n°13. Ces trompe-l’œil représenteront des commerces dédiés à la gastronomie (boulangerie, bar à jus, pizzeria…) en s’inspirant des idées et suggestions récoltées lors de l’enquête du 25 septembre.

Partager l'événement